logo
Canada’s Dance Magazine
  • PRINT
  • ONLINE
  • LIVE

Listing

Jefta van Dinther

Dark Field Analysis

Performance | Spectacle

Montréal QC
May 25-27 mai 2018

Presented by | Diffusé par: Festival TransAmériques (FTA)
Théâtre Prospero
1371 Rue Ontario E
514-526-6582 

Deux êtres nus conversent. Hommes ou machines? Doubles d’eux-mêmes, amants ou étrangers ? Cernés de tous côtés par les spectateurs, les deux corps inquiets s’agitent, s’accordent, se contaminent.

Le chorégraphe Jefta van Dinther développe un monde d’une beauté crépusculaire, mystérieux alliage de textures et de sons, de couleurs et de mouvements. Prélude à un nouvel organisme.

Dark Field Analysis tire son nom d’une branche de la médecine alternative qui utilise la microscopie pour diagnostiquer les anomalies corporelles provenant du sang. Ici, le sang sert d’analogie pour regarder à l’intérieur de soi. Dans ce thriller intellectuel d’une profondeur poignante, Jefta van Dinther nous tend un miroir qui scrute l’âme dans ses profondeurs abyssales et évoque l’humanité confrontée à l’intelligence artificielle. Les lumières magnifient les formes sculpturales, une musique déroutante se déploie, les paroles s’amplifient jusqu’au chant. Notre corps vibre, nos sens s’affolent, le spectacle agit comme un puissant psychotrope. Une drogue licite.

You May Also Like...

LISTINGS THIS WEEK