logo
Canada’s Dance Magazine
  • PRINT
  • ONLINE
  • LIVE

Contributor

Marilène Bastien

Contributor

Marilène Bastien [Scénographe] Diplômée en scénographie du Cégep de Saint-Hyacinthe, puis en études interdisciplinaires de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia, Marilène Bastien œuvre comme conceptrice de décors, de costumes et d’accessoires dans le milieu du théâtre, du cirque et de la danse. Son parcours de conceptrice pour des projets en danse croise entre autre le travail de Chantal Caron, Tony Chong, Marie Chouinard, Estelle Clareton, Annie Gagnon, Lynda Gaudreau, Ginette Laurin, Aurélie Pedron, Marie-Claude Rodrigue et Manuel Roque. De 2006 à 2012 Marilène voyage à travers le monde avec la Compagnie Marie Chouinard à titre de régisseur de scène puis avec la compagnie O Vertigo depuis 2012. C’est également en 2012 que Marilène et six complices de travail fondent Mouvement7, un nouveau groupe de création multidisciplinaire.

Cette année, Marilène renouvelle sa collaboration avec le festival Montréal Complètement Cirque, comme conceptrice de costumes et d’accessoires, aux côtés des metteurs en scène Anthony Venisse et Peter James.

Parallèlement à ces activités des scénographe, Marilène touche à l’art graphique en réalisant les affiches promotionnelles et autres documents visuels pour des spectacles tels que Pour un oui ou pour un non, Kamo l’idée du siècle et Monsieur Malaussène au théâtre (Théâtre Galiléo), Comme Hamlet (Mouvement7) Les ours dorment enfin (Eldorado Théâtre) Tout à vous de cœur (Les Créations Ozar), King Dave (L.I.F:T / Théâtre de la Manufacture).

Marilène brought the May/June 2013 feature by Lucy M. May alive with her photographs of Carol Prieur in Neige Bleue by Tony Chong 

 

LISTINGS THIS WEEK